Pourquoi donner ?
Pourquoi donner ? I Où vont mes dons ? I Les legs I Les dons I Le mécénat I Avantages fiscaux sur les revenus – IR I Avantages fiscaux sur l’IFI
5 raisons de donner au Casip
- Les secours ne sont financés que par les dons, dont l’intégralité est remise directement par le service social aux bénéficiaires, sans retenue aucune de frais administratifs (pris en charge par des subventions publiques ou privées).
- La Fondation CASIP-COJASOR, service social polyvalent de la Communauté juive d’Ile de France, est un véritable point d’accueil et d’orientation pour toutes les personnes en difficulté à Paris et dans les départements de la couronne.
- Sur le terrain, les compétences professionnelles de ses collaborateurs reconnues bien au-delà de notre communauté, sont un gage d’efficacité de son action sociale.
- Elle travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et toutes les associations caritatives, symbolisant la solidarité de la communauté, mais aussi sa participation à l’effort national de lutte contre l’exclusion.
- Son dynamisme est à l’origine de nouvelles créations, de nouvelles réponses aux besoins sociaux les plus urgents : appartements temporaires, hôtel social, résidences médicalisées pour personnes âgées…