Comme chaque année depuis 2011, la Fondation Casip-Cojasor a organisé au mois d’août un séjour à Istres pour le bonheur de plus de cinquante seniors. Deux belles semaines encadrées par une équipe de six animateurs dynamiques. Au programme, soirées à thème, karaoké, gymnastique, jeux de société, karaoké, baignage, tiralo à Fos sur Mer, découverte de la région …
Pour ceux qui n’ont pu quitter Paris, la Maison des seniors a mis sur pied un programme très varié : ballade sur la Seine, visite des musées de Camondo, de la Vie romantique, de l’Orangerie, du musée Fragonard, cueillette à Gally, découverte de l’atelier des lumières avec l’exposition Klimt, randonnées à Joigny, ainsi que plusieurs ateliers à la Maison Bluma Fiszer.dans le 12eme.
Pour quitter la canicule parisienne et profiter d’un peu de fraîcheur, un séjour de trois jours a été proposé à Saint-Aubin sur Mer en Normandie.
Grâce à la Fondation, c’est plus de 500 personnes qui ont pu se rencontrer et se détendre, plus de 500 personnes qui ne sont pas restées seuls et isolées.