Je fais un legs
Les legs
Un testament est un geste qui couronne une existence, qui procure la satisfaction de contribuer à « réparer » le monde. Il permet de laisser un nom, de rappeler celui d’êtres chers disparus, de montrer à ses enfants, à ses amis que la générosité ne s’arrête pas avec la fin de la vie, d’exprimer son attachement à notre communauté et aux plus démunis.
En plus du sentiment du devoir accompli, les legs à la Fondation Casip-Cojasor bénéficient d’avantages fiscaux. Ils sont totalement exonérés de droits de succession.
En désignant la Fondation Casip-Cojasor comme légataire universelle, le testateur peut lui donner la charge de verser des legs particuliers nets de frais et droits. En attribuant des legs par l’entremise de la Fondation à des neveux et nièces, ou à des personnes non apparentées, il est possible de réduire les droits de succession d’environ 50%.
Une personne souhaitant faire don de son appartement, avec droit d’usage et d’habitation sa vie durant, peut percevoir une rente viagère.
La Fondation Casip-Cojasor peut aussi bénéficier d’assurances-vie en totale exonération de droits. Elle est reconnue d’utilité publique.
Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous : Daniel Chvika
Téléchargez la brochure :