La Halte-Garderie Suzanne et David Lévy
Un projet pédagogique qui s’articule autour de l’apprentissage de la vie en collectivité et de l’autonomie
Créée en 1981, la halte-garderie « Suzanne et David Lévy » est située à Paris dans le 20e arrondissement et agréée par la CAF pour recevoir 43 enfants. Elle accueille des enfants du quartier et domiciliés à Paris, depuis l’âge de la marche à 6 ans révolu. Elle a pour but d’offrir un accueil aux familles qui nécessitent un moyen de garde pour :
– des enfants porteurs de handicaps
– des familles nombreuses
– des familles en situation de divorce ou de séparation
– des mères avec grossesse à risque
– des familles envoyées par des associations, la mairie de Paris et les services sociaux de la Fondation du Casip-Cojasor.
Le projet pédagogique s’articule autour du développement de l’enfant, l’apprentissage de la vie en collectivité et de l’autonomie.
La Halte-Garderie David et Suzanne Levy Casip-Cojasor agit dans un esprit d’ouverture à l’égard de tout demandeur qui aurait besoin de ses services, sans distinction de religion et de nationalité.
« Vous dites : c’est fatigant de fréquenter les enfants (…), parce qu’il faut se courber, se faire petit ». Là vous avez tort !
Ce n’est pas cela qui fatigue le plus. C’est plutôt le fait d’être obligé de s’élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments. De s’étirer, de s’allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne pas les blesser…
Pour toute inscription, nous contacter au :
Halte-garderie « Suzanne et David Levy »
8, rue de Pali-Kao – 75020 Paris
Tél. : 01 44 62 13 12
halte.garderie@casip-cojasor.fr
Ce service vous intéresse ?
Si vous souhaitez bénéficier de ce service, pour vous-même ou pour un proche,
contactez-nous.