Action sociale du Casip
Benevoles du Casip

Les personnes en situation de handicap visitent La Rochelle

Après Center Parcs et Strasbourg, cet été le centre de loisirs pour personnes en situation de handicap a pris la direction de La Rochelle pour une petite semaine avec neuf adultes et trois accompagnateurs.
Nous avons posé nos valises à Clavette, une commune située à une dizaine de kilomètres du centre-ville dans un loft à la fois spacieux et confortable .
Nous avons commencé la semaine en visitant l’Aquarium oùnous avons découvert de nombreuses espèces des fonds marins souv...ent habillés de couleurs insoupçonnées.
Nous avons également gravi les nombreuses marches qui mènent en haut de la tour Saint Nicolas afin d’avoir une vue imprenable sur le port et ses alentours.
A proximité de La Rochelle se trouve le Fort Boyard. Ainsi, nous avons pris un bateau pour pouvoir s’en approcher au plus près. A l’occasion de cette petite croisière nous avons fait escale sur l’ile d’Aix pour visiter la plus petite commune de la Charente maritime.
La semaine a été ponctuée de moments de détente à la terrasse d’un café, en dégustant une glace au bord du port ou encore en déambulant dans les rues du centre-ville avec ses petits marchés et ses boutiques.

Martin Abraham

Educateur

Service familial